top of page

La cie Monsieur LINEA est renomée Compagnie GO

en 2021. Changement de ses statuts et de ses dirigeants. Nouvelle équipe de direction Artistique : Mélissa Delfau et Frédéric Jollivet.

Son siège social est à présent dans le Tarn à Saint Sulpice la Pointe.

 

Création "GO" / Solo danse et violoncelle

Septembre 2018

Avec le danseur Dorian Dupin et la violoncelliste Louise Grévin

  + infos : voir rubrique "créations"

Résidence de travail/laboratoire au 783 à Nantes

Avec le danseur Elien Rodarel - du 12 déc. au 23.

Une matinée de training sera prévue pour danseurs/seuses professionnels/elles. Date prochainement.

 

Samedi 12 nov. 2016

Stage de danse théâtre

Amateurs/Pros

 

Théâtre Le RING

Salle du fond

151 route de Blagnac

31200 Toulouse

 

Réservations 06 28 69 87 69 ou

m.linea_danse@yahoo.fr

 

9h à 17h

 

30€ + 15€ d'adhésion

 

Frédéric Jollivet, chorégraphe et metteur en scène de la cie Monsieur LINEA propose un stage-atelier autour du Groupe. Les précieux fondamentaux, trop souvent oubliés ou écartés, essence même du travail de la relation à soi et à l'autre/aux autres - et inversement - et à l'espace de jeu, seront examinés dans des exercices originaux qui vont puiser dans l'instant. C'est en puisant dans l'instant que vont se mélanger, s'organiser, se construire les bases du travail de l'artiste dramatique et de l'artiste chorégraphique contemporain. Le corps, les sens et la pensée seront donc inévitablement sollicités afin de faire surgir/ressurgir, entre tous, le dialogue mouvant, l'émotion.

Les maître-mots, moteurs de cette rencontre, seront : expérimenter, oser, recommencer, (s')épuiser, communiquer, (s')imprégner, observer.. et se faire plaisir !

---------------------------------

 

Femmes, féminin, féminisme(s) sur la scène chorégraphique contemporaine

Jeudi 24 mars 2016 de 9h à 17h / Université Toulouse II Jean Jaurès, Maison de la recherche

 

« Corps dansant et performativité queer sur la scène chorégraphique contemporaine : une approche politique de Tattoo de Frédéric Jollivet » spectacle présenté dans le cadre du Festival International CDC Toulouse 2016.

Présentation Gilles Jacinto, doctorant en Arts du spectacle, LLA CREATIS, UT2J

Université Jean-Jaurès Toulouse

 

Cette première journée est proposée en relation avec la programmation du Festival International CDC qui, pour cette édition 2016, fait la part belle aux femmes chorégraphes et danseuses du monde entier. Nous nous interrogerons d’abord, dans une perspective sociologique, sur la place des femmes dans le monde chorégraphique, partant du constat qu’elles sont fortement sous-représentées dans le champ institutionnel de la danse contemporaine, du moins en France. Par ailleurs, dans une perspective esthético-politique et en dialogue avec les artistes, nous réfléchirons aux partis pris des chorégraphes programmé(e)s dans le cadre du Festival International CDC 2016 : peut-on (doit-on ?) les concernant parler d’une danse « féminine », voire « féministe » ? Dans un second temps, nous porterons notre attention sur les partis pris esthétiques qu’affirment les créateurs contemporains vis-à-vis de la féminité dans la création actuelle. Les chorégraphes Betty Tchomanga, Mark Tompkins et Frédéric Jollivet seront présents.

Modératrice : Élise Van Haesebroeck (matin) & Natalya Kolesnik (après-midi)

 

bottom of page